ASTREE

OFFRE : MA CONFORMITE

• Contrôler : simuler un contrôle à blanc ACPR et/ou AMF
    Evaluer : mesurer votre conformité et instruire nos observations sur les pièces, les manquements et les infractions constatées,
  • Corriger : livrer un plan d’action, des procédures ainsi que des accélérateurs pour vous aider à être conforme le plus vite possible.
  • Former : réaliser un transfert de connaissances sur les Bonnes Pratiques via des outils et des ateliers en Web-meeting.
  • Suite à ces ateliers nous pouvons réaliser un suivi :
    • Soit par la mise en place ultérieurement d’un contrôle à Blanc ACPR afin de vous aider à faire le point sur la bonne mise en place des outils que nous vous avons confiés
    • Soit par le biais d’un abonnement, vous permettant un suivi régulier des actions données.

Notre démarche est outillée (logiciel spécifique) dans l’idée d’associer les notions de « performance et conformité ».

METIERS CONCERNES / PERIMETRE

• IOBSP
  • Conseil en investissement financier
  • Courtiers et toutes autres catégories dans le domaine de l’assurance
  • Courtiers et toutes autres catégories dans le domaine de la banque

Le périmètre réglementaire étudié recouvre toutes les exigences réglementaires applicables pour le ou les activités concernées (Assurance, Banque, Finance) : statut et Organisation, gouvernance, fonctions clés, exigences ORIAS, conditions d’exercice des salariés, relations avec les apporteurs, relations avec les fournisseurs, obligations d’information, obligations de conseil, réclamations clients, gestion des prestations/sinistres, LCB-FT, CNIL.

Nos Livrables : compte rendus d’atelier, rapport de contrôle avec observations, taux de conformité, consignes, plan d’actions et modes d’emploi (procédures standards …).

Site web: www.astreeavocatsetconsultants.com