• Nous contacter
  • Devenir adhérent
  • Mon compte
  • Déconnexion
APIC – Association Professionnelle des Intermédiaires en CréditsAPIC – Association Professionnelle des Intermédiaires en CréditsAPIC – Association Professionnelle des Intermédiaires en CréditsAPIC – Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits
  • L’apic
    • Qui-sommes-nous ?
    • Les avantages de l’APIC
    • Les propositions de l’APIC
    • Nos partenaires
  • Le métier d’IOBSP
    • Le métier d’IOBSP
    • Les conditions d’accès
    • Les règles applicables et textes en vigueur
  • La vie de l’association
    • Le conseil d’administration
    • Le Secrétariat Général
    • Les commissions
      • Commission Assurances
      • Commission Banque
      • Commission Communication
      • Commission Digital
      • Commission Pro
      • Commission Regroupement de Crédits
      • Commission Textes
    • Délégations Régionales
    • L’APIC auprès des autorités
    • Convention annuelle
      • Assemblée Générale
    • Les conférences APIC
  • Actualités
    • Dernières Actualités
    • Communiqués de presse
  • Mon espace adhérent
    • Mon compte
    • Newsletter APIC
    • Modèles de contrat et mentions de publicité
    • Statuts / RI
    • Renouvellement d’adhésion 2024
    • Charte graphique
    • Convention annuelle 2022

Nos partenaires

    Accueil Nos partenaires

    KEREIS FORMATION

    KEREIS FORMATION, l’expert de vos formations métiers.

    Une offre de formation élargie

    En e-learning, présentiel sur toute la France, en classe virtuelle

    Formations réglementaires  IOBSP tous niveaux , tous crédits  , IAS 1 et 3,  initiales et continues 

    Formations de base  intermédiaire en crédit, services de paiement ou Assurance

    • Pour exercer pleinement : la technique des Crédits, le montage d’un dossier Crédit, le sourcing, la prescription, la conformité,  …
    • A l’apprentissage des logiciels dédiés Alto Informatique, Iassure , …

    Formations Managers , à propre compte , en succursale, de plateaux tel , …

    • Les bases, l’expertise, la gestion du temps, les conflits, le management, le discours client, les apporteurs d’affaires, le coaching,…

    Formations à la vente  : débutant à expert  , la négociation , …

    Site web : https://www.kereisformation.com/ 

    AXELERANCE

    Qui sommes-nous ?

    Depuis 2009, chez Axélérance, nous accompagnons la montée en compétences de nos stagiaires dans la relation client, la performance managériale, les techniques de financement et la compliance réglementaire.

    Nous sommes spécialisés des métiers du courtage en prêts, de la banque, de l’assurance et de l’immobilier. A ce titre, vous pourrez trouver chez nous, les formations nécessaires à l’exercice de ces métiers :

    • Certifications IOBSP et IAS, formations annuelles DCI et DDA
    • Formations annuelles des professionnels de l’immobilier : ALUR
    • Compétences métiers et savoirs transverses

    Quelques exemples de formations récemment dispensées

    Communication : améliorer votre présence sur les réseaux sociaux pour des dirigeants de TPE.

    Courtage, finance et assurances : développer l’expertise sur le financement des professionnels pour des courtiers en prêts.

    Banque : intégrer la prospection dans votre quotidien pour des conseillers professionnels.

    Immobilier : intégrer les nouveautés réglementaires dans l’activité : loi ELAN, DPE, non-discrimination, pour des agents immobiliers.

    Informatique et bureautique : développer mes compétences informatiques : développement web 1er niveau pour des salariés d’une start-up.

    Management : manager et piloter des collaborateurs indépendants, pour des managers d’une entreprise de courtage en prêts.

    Relation Client : construire une relation durable et équilibrée avec mes clients pour des conseillers en immobilier neuf.

    Pour en savoir plus sur nos formations : Nos formations – Axelerance Formation

    Notre site internet : Accueil – Axelerance Formation

    Pour tout renseignement, contactez Sandra PARNISARI au 02 31 34 39 27

    Willis Towers Watson France

    Willis Towers Watson France intervient pour couvrir l’ensemble des risques auxquels sont confrontés les professionnels dans l’exercice de leur activité, pour eux-mêmes ou leurs collaborateurs.

    WTW en France dispose d’un département spécialisé dans les professions réglementées, y compris les professionnels de l’intermédiation en crédit (https://www.willistowerswatson.com/fr-FR/Industries/professions-liberales-et-activites-reglementees).

    WTW vous propose une offre complète de services : le conseil sur la gestion de vos risques, la négociation avec les assureurs, la gestion des contrats et la gestion des sinistres.

    Les offres d’Assurances exclusivement dédiées à l’APIC

    WTW a négocié pour les membres de l’Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits, des solutions d’assurance adaptées à leur activité professionnelle, à des tarifs très compétitifs:

    • Assurance obligatoire pour exercer votre profession : Responsabilité Civile Professionnelle
    • Responsabilité des dirigeants
    • Protection Juridique
    • Cyber assurance

    Le questionnaire d’assurance est disponible en vous connectant à votre espace adhérent.

    Pour répondre à vos interrogations et si vous souhaitez faire une demande d’assurance spécifique, nous vous invitons à nous contacter soit par mail à l’adresse apic@grassavoye.com, soit par téléphone au 0 972 720 136.

    *Pour l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle :

    • Cliquez ici pour télécharger le questionnaire Courtier
    • Cliquez ici pour télécharger le questionnaire Mandataire
    • Cliquez ici pour télécharger les CG
    • Cliquez ici pour télécharger la fiche IPID

    *Pour l’assurance Protection Juridique :

    • Cliquez Ici pour télécharger le questionnaire PJ
    • Cliquez ici pour télécharger les CG
    • Cliquez ici pour télécharger la fiche IPID

    *Pour l’assurance Cyber :

    • Cliquez Ici pour télécharger le questionnaire Cyber
    • Cliquez ici pour télécharger les CG
    • Cliquez ici pour télécharger la fiche IPID

    Connectez-vous pour télécharger les questionnaires

    YUCCAN LEAD

    Amplifiez votre bouche-à-oreille avec Yuccan Lead

    Yuccan Lead est une plateforme de recommandation digitale permettant aux entreprises de capitaliser sur la satisfaction de leurs clients… afin d’en faire leurs meilleurs ambassadeurs !

    Pourquoi Yuccan Lead ?

    Le digital façonne de nouvelles interconnexions entre clients et leurs professionnels favoris. Les avis clients sont déjà devenus incontournables. Ces derniers ne permettent cependant pas de capitaliser efficacement sur la satisfaction exprimée. Yuccan Lead s’inscrit dans cette continuité et la dépasse pour faire du client satisfait un ambassadeur actif du courtier et ainsi en apporteur d’affaires.

    Comment marche Yuccan Lead ?

    Vos clients peuvent devenir vos Ambassadeurs en téléchargeant l’application mobile Yuccan Lead sur laquelle vous êtes référencé. Lorsque votre Ambassadeur connaît quelqu’un dans son entourage qui peut avoir besoin de vos services, il envoie les coordonnées de cette personne via l’appli mobile en quelques secondes ; vous la recevez alors dans votre Espace Pro (qui est votre back-office) vous permettant de traiter ce Lead. Si les choses se concrétisent avec ce contact, vous récompensez en cash votre Ambassadeur depuis notre plateforme de paiement, en quelques clics !

    Pour en savoir plus et profiter de nos offres spéciales pour les adhérents de l’APIC :

    https://www.yuccanlead.com/fr/enterprises

    OPINION SYSTEM

    Depuis 2010, Opinion System aide les professionnels du service à transformer l’expérience de leurs clients en avantage concurrentiel et accélérateur de business grâce aux avis clients.

    Seul acteur à bénéficier d’une triple certification AFNOR, l’institut de sondage indépendant spécialisé dans le recueil, le contrôle et la diffusion d’avis clients et garantit des avis contrôlés, fiables et authentiques.

    Acteur historique de référence sur le marché immobilier, Opinion System déploie son offre auprès des professionnels du courtage afin de les accompagner dans la valorisation de leur expertise, le développement de leur activité et visibilité sur les principaux médias consultés par les consommateurs – Google, Les Pages Jaunes, sites d’intermédiation, site web… dans leur recherche de professionnels pour les accompagner dans le financement de leurs projets

    Notre site internet : https://www.opinionsystem.fr/fr-fr/ 

    Pour tout renseignement, n’hésitez à contacter Maxime Verdon par mail à l’adresse suivante : contact@opinionsystem.fr

    ASTREE

    OFFRE : MA CONFORMITE

    • Contrôler : simuler un contrôle à blanc ACPR et/ou AMF
    • Evaluer : mesurer votre conformité et instruire nos observations sur les pièces, les manquements et les infractions constatées,
    • Corriger : livrer un plan d’action, des procédures ainsi que des accélérateurs pour vous aider à être conforme le plus vite possible.
    • Former : réaliser un transfert de connaissances sur les Bonnes Pratiques via des outils et des ateliers en Web-meeting.
    • Suite à ces ateliers nous pouvons réaliser un suivi :
    • Soit par la mise en place ultérieurement d’un contrôle à Blanc ACPRafin de vous aider à faire le point sur la bonne mise en place des outils que nous vous avons confiés
    • Soit par le biais d’un abonnement, vous permettant un suivi régulier des actions données.

    Notre démarche est outillée (logiciel spécifique) dans l’idée d’associer les notions de « performance et conformité ».

    METIERS CONCERNES / PERIMETRE

    • IOBSP
    • Conseil en investissement financier
    • Courtiers et toutes autres catégories dans le domaine de l’assurance
    • Courtiers et toutes autres catégories dans le domaine de la banque

    Le périmètre réglementaire étudié recouvre toutes les exigences réglementaires applicables pour le ou les activités concernées (Assurance, Banque, Finance) : statut et Organisation, gouvernance, fonctions clés, exigences ORIAS, conditions d’exercice des salariés, relations avec les apporteurs, relations avec les fournisseurs, obligations d’information, obligations de conseil, réclamations clients, gestion des prestations/sinistres, LCB-FT, CNIL.

    Nos Livrables : compte rendus d’atelier, rapport de contrôle avec observations, taux de conformité, consignes, plan d’actions et modes d’emploi (procédures standards …).

    Site web: www.astreeavocatsetconsultants.com

    Comment adhérer

    Pour adhérer à l’association, il vous suffit de remplir le formulaire d’adhésion.

    Devenir adhérent

    Renouvellement d’adhésion 2023

    Pour renouveler votre adhésion, veuillez vous rendre sur cette page.

    Renouvelez votre adhésion

    Nos partenaires

    Trouver un adhérent / Devenir adhérent / Newsletter / Mentions légales / Plan du site
    • L’apic
      • Qui-sommes-nous ?
      • Les avantages de l’APIC
      • Les propositions de l’APIC
      • Nos partenaires
    • Le métier d’IOBSP
      • Le métier d’IOBSP
      • Les conditions d’accès
      • Les règles applicables et textes en vigueur
    • La vie de l’association
      • Le conseil d’administration
      • Le Secrétariat Général
      • Les commissions
        • Commission Assurances
        • Commission Banque
        • Commission Communication
        • Commission Digital
        • Commission Pro
        • Commission Regroupement de Crédits
        • Commission Textes
      • Délégations Régionales
      • L’APIC auprès des autorités
      • Convention annuelle
        • Assemblée Générale
      • Les conférences APIC
    • Actualités
      • Dernières Actualités
      • Communiqués de presse
    • Mon espace adhérent
      • Mon compte
      • Newsletter APIC
      • Modèles de contrat et mentions de publicité
      • Statuts / RI
      • Renouvellement d’adhésion 2024
      • Charte graphique
      • Convention annuelle 2022
    APIC – Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits