Chers Adhérents,
Dans le contexte actuel de crise sanitaire, il appartient au monde du courtage et plus particulièrement à l’Apic d’être pleinement solidaire des mesures gouvernementales de protection de la santé publique.
En prévision des mesures de durcissement et de probable confinement qui pourraient être décidées dans les prochaines heures et compte tenu des mesures déjà en vigueur, nous vous invitons à informer vos clients et partenaires que vous suspendez la réception du public dans vos locaux mais restez disponibles pour vos missions et services de conseil par tout moyen de communication à distance.
Par ailleurs, nous vous informons avoir demandé des mesures d’urgence au Gouvernement pour préserver la sécurité de nos clients et du marché en :
- suspendant les échéances de prêt pour ceux qui le souhaitent
- en allongeant la durée des conditions suspensives des compromis de vente en cours
Parallèlement, nous écrivons au HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière) afin de solliciter la suspension des mesures de restriction décidées en décembre dernier et ce, afin de ne pas bloquer davantage le marché immobilier.
Nous restons à votre disposition et à votre écoute et vous assurons de notre mobilisation dans notre rôle de défense de la profession et de l’intérêt des consommateurs qui nous font confiance.
Bien à vous,
Le Conseil d’Administration de l’APIC