Chers Adhérents,
Suite à la mise en place annoncé par le Président de la République d’un nouveau confinement à l’échelle nationale à compter du 3 avril 2021 et pour une durée de 4 semaines, l’APIC vous informe qu’en application du décret 2021-384 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie du Covid 19, les activités financières et d’assurance, auxquelles sont assimilées les agences de courtage en crédits peuvent se poursuivre.
Les activités des IOBSP peuvent ainsi se poursuivre :
- Dans les locaux, accueil sur rendez-vous de clients, dans le strict respect du protocole sanitaire élaboré par le Ministère du travail ;
- Chez les partenaires et clients, les déplacements professionnels sont autorisés jusqu’à 19h en journée et en renseignant le justificatif de déplacement professionnel ;
- En favorisant au maximum dans vos équipes le recours au télétravail pour les activités le permettant.
Par ailleurs, les visites de biens immobiliers sont autorisées mais uniquement pour la location ou la vente d’une résidence principale.
En plus des restrictions en journée, le couvre-feu à 19h est maintenu sur l’ensemble du territoire. Enfin, les dispositifs de soutien aux entreprises (Fonds de solidarité, prise en charge des coûts fixes, activités partielles et aide à la numérisation) sont réactivés mais seuls les commerces fermés administrativement peuvent en bénéficier.
Ces nouvelles dispositions sont prises pour une durée minimale de 4 semaines. Les préfets ont la possibilité d’adopter des mesures plus restrictives en matière de déplacements si les circonstances locales l’exigent.
Nous ne vous avions pas communiqué plus tôt ces éléments car les dernières discussions concernant les situations particulières de certaines professions n’ont abouti qu’en sortie du week-end de Pâques. Soyez assurés que l’APIC continuera à vous informer de ces évolutions et de leur impact pour tout le secteur et que nous restons engagés à vos côtés en cette période toujours compliquée.
Prenez bien soin de vous
Le Conseil d’Administration de l’APIC